Vendredi 15 au Samedi 16 Janvier 2010

La Chaufferie 

En partenariat avec La Salle Festive / 60€

  • 5 Stages de danses Latines / Salsa Cubaine, Salsa Suelta, Rumba avec Joge Camaguey
  • Soirée salsa cubaine / avec Set DJ AHINAMA & EL TIMBERO

Au Programme :

8 STAGES de DANSES LATINES (Salsa Cubaine, Salsa Suelta, Rumba et Son) avec J. CAMAGUEY

+ SOIREE SALSA CUBAINE avec Set DJ AHINAMA & EL TIMBERO

Intervenant : Jorge Camaguey

Jorge Izalguez est né à Camaguey (CUba). Familié des danses folkloriques et populaires cubaines dès l’age de huit ans il fonda l’école des danses folkloriques de Camaguey. Plus connu sous le nom de Jorge Camaguey en Europe, dès 1997 il mis toute son énergie et son expérience de la danse au service de la salsa en combinant le « son » et le guaguanco, la Timba et le Hip Hop, le Casino (style des ruedas) et le Mambo, ce qui produit lui donne un style unique qui ne rend personne insensible.
Il a participé aux congrès internationnaux de Cuba, d’Italie, Espagne, France, Allemagne, Angleterre, Bulgarie, Grece, Portugal.

Salsa Cubaine

La salsa désigne à la fois un genre musical et une danse, ayant des racines cubaines et popularisé dans le monde entier.

Les instruments utilisés dans la salsa sont le résultat de plusieurs siècles d’innovation et de développement. Comme les cultures autochtones ont été virtuellement détruites par les colonisateurs européens, il reste peu de preuves de leurs contributions musicales. Certains termes et instruments ont cependant survécu.

La Rumba

La Rumba est un genre musical et danse de salon qui naît à La Havane et Matanzas au milieu des années 1800. La rumba, de l’espagnol « rumbo » signifiant en route, désigne les fêtes nocturnes où on se rassemble pour chanter et danser. C’est une musique faite de chants et de percussions basée sur un rythme lent qui va en s’accélérant.

DJ AHINAMA

Alex Mandanici est appelé DJ AHINAMA est né dans la province de Messina.  Il a toujours été passionné de musique, à l’âge de 14 ans il a mixé pour la première fois dans une discothèque à « Giocare ». Il se lance dans la photographie et continu à approfondir ses connaissances dans la musique dans la musique.

EL TIMBERO

Spécialisé dans les musiques afro-caribéennes, et plus particulièrement La Timba, DJ El Timbero anime plusieurs soirées par semaine dans la région grenobloise, tant ses sélections ne laissent personne indifférent ! nouveau son de Cuba et d’Amérique Latine, il sait réunir et faire danser les gens, pour une ambiance festive X et de grande qualité musicale ! 

Pour plus d’infos : son Facebook