Dimanche 21 Mars 2010
Le Théâtre 145

  • 18h : Conférence musicale / Blues par Manouche Fournier
  • 19h : Exposition Photo
  • 19h30 : Dégustation Culinaire
  • 20h30 : Concert / Pura Fe

Au Programme :

PURA FE en concert + CONFÉRENCE MUSICALE sur LE BLUES par MANOUCHE FOURNIER + STAGE de VOIX par PURA FE + DÉGUSTATION CULINAIRE + EXPOSITION PHOTO 

Manouche Fournier

Guitariste/chanteur et trompettiste, Manouche Fournier a vécu durant six années aux Etats-Unis où il a partagé son temps entre la musique, l’enseignement et un travail de thèse sur l’identité noire américaine dans le blues et le jazz.
Il a notamment été membre de Soft Shoe Shuffle et du collectif Sangita avec qui il s’est produit sur la côte Est des Etats-Unis, mais aussi lors d’une tournée française. Son répertoire solo lui a valu un engagement hebdomadaire au Full Moon Saloon (Baltimore), et l’a emmené jusqu’en Louisiane.
De retour dans l’hexagone, il s’est principalement consacré à son activité de musicien au sein de divers groupes, avant de fonder le Zozophonic Orchestra et le duo Junkyard Crew.

manouchefournier

Pura Fe

Pura Fé est une artiste américaine, chanteuse, mais aussi auteur, compositeur, poète, danseuse, actrice, enseignante et militante.
Membre fondateur du trio vocal amérindien Ulali puis artiste solo, elle transmet la culture des natifs américains dans un blues dont elle revendique les influences indiennes.
Née à New York, elle est originaire du peuple indien des Tuscarora par sa mère, une chanteuse classique qui accompagna Duke Ellington, et Taino par son père, le tout mélangé à diverses ascendances européennes.