Samedi 17 Octobre 2010

L’Ampérage 

  • Concert / David Walters + Steel Band + Set DJ David Walters 
  • Dégustation culinaire / Repas des Antilles proposé par Steel Band – 4€
  • Lecture de Théâtre / « Comme 2 frères », de Maryse Condé

Au Programme :

DAVID WALTERS en concert + STEEL BAND en concert + Set DJ DAVID WALTERS + DEGUSTATION CULIANIRE 

« L’Antillanité ne nous est pas accessible sans vision intérieure. Et la vision intérieure n’est rien sans la totale acceptation de notre Créolité. Nous nous déclarons Créoles. (…) La Créolité est l’agrégat interactionnel ou transactionnel, des éléments culturels caraïbes, européens, africains, asiatiques, et levantins, que le joug de l’Histoire a réunis sur le même sol. (…) La Créolité c’est le monde diffracté mais recomposé. (…) La Créolité est une question à vivre, à vivre obstinément dans chaque lumière et chaque ombre de notre esprit. Vivre une question c’est déjà s’enrichir d’éléments dont la réponse ne dispose pas. Vivre la question de la Créolité, à la fois en totale liberté et en pleine vigilance, c’est enfin pénétrer insensiblement dans les vastitudes inconnues de sa réponse. » Extrait Eloge de la Créolité.

 

DAVID WALTERS

Ancien sportif de haut niveau, ce jeune auteur, compositeur, interprète et producteur a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro caribéennes.

Récemment signé sur le label indépendant parisien « ¡Ya Basta! » (Gotan Project, Boyz from Brazil?), cet homme-orchestre réveille le voyageur qui sommeille en nous. Seul sur scène, entouré de ses machines, percussions, cristal Baschet et guitare, David Walters déroule un répertoire aux horizons larges, repensé pour chacun de ses lives.

Après avoir participé à la tournée asiatique du Ya Basta Sound System, il a dernièrement fait les premières parties de Lenny Kravitz, Morcheeba ou Jamiroquai.

Dimanche 18 Octobre 2010

Salle d’Activité Cap Berriat 

Au Programme :

STAGE pour ADULTE de CHANTS ET RYTHMES DES CARAÏBES avec DAVID WALTERS