Pour plus d’informations, contactez-nous

La danse africaine est un art que je conçois dans la gaieté et la convivialité. 

La danse africaine nous apprend à bouger notre corps en s’imprégnant des rythmiques africaines. C’est ce rythme qui nous aide à chasser les inhibitions et à développer notre créativité et fait ainsi de cette danse un vaste lieu d’expression. Chasser de toutes contraintes, notre corps se libère alors pour se défouler, guider par le son des percussions.

Pour les enfants, l’accent est mis sur le côté ludique de cette pratique en apprenant à bouger tout son corps dans un cadre amusant.

Pour les adolescents, on utilise le mélange de danse africaine traditionnelle et contemporaine pour offrir une opportunité d’expression large.

Pour les adultes, c’est grâce à une pédagogie contemporaine que les danseurs reproduisent les mouvements issus de la danse traditionnelle et développent leur créativité.

Intervenants : Kikan AYIGAH

Formé à l’école EDCA de Lomé au Togo, puis danseur du ballet national du Togo, il interprète durant 10 ans des créations contemporaines africaines de l’association AYIGAH.

Aujourd’hui chorégraphe et danseur professionnel, il dispense également de nombreux stages et cours de danse en France et à Grenoble pour tout type de public.