"La danse traditionnelle est ce besoin de ressentir la terre et revenir à l'origine"

La danse traditionnelle contemporaine est un art qui nous transporte à l’origine d’un besoin de l’être humain de garder le lien avec la terre et le sol. Elle cohabite avec son environnement actuel sans oublier son essence naturelle et son origine culturelle.

C’est un mélange des différents rythmes et styles de danses latines aux techniques de la danse classique et contemporaine. Cette technique joue avec le temps, les différentes énergies, la notion de poids, de rythme et d’espace, dans une recherche du mouvement par la sensation plutôt que par la forme, où chacun peut exprimer sa personnalité et sa sensibilité.

Cours Proposé :

· 4/6 ans : Découverte des rythmes d’Amérique Latine et expression corporelle

· 7/9 et 10/13 ans : Découverte des rythmes d’Amérique Latine et initiation aux danses latines

· Ados-Adultes : Techniques de danses latines et improvisation chorégraphique (tous niveaux, de débutants à confirmés)

Pour plus d’informations, contactez-nous

Intervenante

Ely MORCILLO est d’origine colombienne et a partagé sa vie entre la Colombie (jusqu’à ces 18 ans en 2007) et le Japon (jusqu’à ces 25 ans en 2015). D’abord formée au conservatoire de Cali (Colombie) en danse contemporaine et traditionnelle de Colombie ainsi qu’en théâtre, en 2014 elle obtient un diplôme en « Culture et Humanité » spécialité « danse contemporaine, classique et théâtre » à l’université de Nagoya Future Culture College (NFCC) à Nagoya (Japon). Pendant ces années d’étude elle est danseuse de ballet de la compagnie Ochi International Ballet de Nagoya (Japon).
Dès l’école secondaire, elle a formé son propre groupe de Théâtre qui a gagné le Festival des Parades de la ville de Cali. Puis à partir de l’âge de 15 ans, elle est membre du collectif culturel ANDINO de Cali comme danseuse traditionnelle, et musicienne en instruments à vent (comme le Siku) dans le festival d’Inti Raymi (Fête de sol).

En 2011, à l’âge de 22 ans, elle créée son groupe de danses traditionnelles de Colombie « CUMBE » avec lequel elle participe au Festival des Andes pendant 2 ans. Cette même année, elle danse pour différents projets :
– danseuse de danses traditionnelles du Perou au Festival de 50th anniversaire de Machu Pichu au Little World de Nagoya (Japon)
– danseuse à la compagnie Miyuki Dance Afi de Nagoya en danse contemporaine pendant 4 ans, puis chorégraphe la 5è année avec son style propre (alliance de folklore colombien et de danse contemporaine japonaise et colombienne, pour le festival de danse contemporain à Nagoya-Japon)
– danseuse pendant 4 ans en danse contemporaine au Festival d’Art International (Aichi Triennale) de la ville de Nagoya (Japon).

En 2013 elle est gagnante de la compétition de danse Jazz à Tokyo avec le groupe de l’Université.

En 2015, à la finalisation de ses études, elle travaille pour la compagnie Ochi International ballet Nagoya comme professeure de danse classique et comme danseuse du spectacle Le lac des Cygnes. Cette même année, elle travaille en France pendant 1 an avec l’association Alerte Gentianes de Chambéry comme professeure de danses latines.

Actuellement elle est intervenante de danse et rythmes latins au sein de l’association Cultures du Monde Rhône-Alpes (CMRA) à Grenoble.