Vendredi 20 au Dimanche 22 Mars 2015 au Mambo Rock

En partenariat avec l’association LatinaSi

Evénements sur la Culture Cubaine : cours de danse dispensés par des artistes internationaux / Tous niveaux / Tous public

Au Programme :

  • Soirées / DJ Set 
  • 20h de Stages de danse / Salsa & Danses Cubaines : Son – Yoruba – Reggaeton – Timba – Rumba – Palo/Makuta – Columbia – Salsaton…
  • Animations diverses / Shows & Animations Danses

Vendredi 20 Mars / 22h / 10€
DJ JOSE + DJ AIME EL TIMBERO + DJ PACHA + DJ STEPH (Grenoble)

Samedi 21 Mars / 21h30 / 15€
DJ JACK EL CALVO (Paris) + DJ CARLOS (Lyon)

Intervenants :

YUNAISY FARRAY & DANGER RODRIGUEZ (Cuba/Barcelone)

Danger Rodriguez est né en 1983 à Cuba ou il commença à apprendre les danses traditionnelles Cubaines. Danseur du groupe ̈Artistic Conjunto Maraguán de Camagüey, il y a reçu une formation de danse très exhaustive pendant 7 ans, en particulier dans le folklore rural et populaire cubain, haïtien, des racines jamaïcaines et des congas établis à Cuba. Yunaisy Farray est née à la Havanne (Cuba) et fait partie d’une famille de danseurs. Elle commença sa carrière dès l’âge de 7 ans dans « l’école expérimentale des ballets de Cuba » ou elle gagna les trois années suivantes le championnat national de gymnastique rythmique. Elle intégra ensuite la prestigieuse « école nationale des Arts » ou elle apprit la dance moderne, les ballets et la danse folklorique.

DARIS DUANY & YOSNIEL BRUNET (Cuba/Marseille)

Daris Duany, appelée aussi « Azucar », est née à Santiago de Cuba. Très rapidement, elle se lance dans les danses cubaines. D’abord initiée dans un contexte familial,  elle trouve très vite sa place dans le monde professionnel grâce à son talent et son charisme. Elle est formée aux Danses Folkloriques Franco-Haîtiennes, à la Danse Moderne mais sa grande spécialité reste les Danses Folkloriques et Populaires tradionnelles de Cuba : Rumba, Yoruba, Son … Sa formation à l’ISA (Institut Supérieur d’Arts) de la Havane lui permettent d’assoir ses compétences de danseuse  professionnelle et de professeur de danse. Né à Cienfuegos, Yosniel Brunet commence sa formation de danse à l’âge de 12 ans à l’Ecole Elémentaire de Vocation d’Art de Benny More à Cienfuegos. Il obtient le diplôme du meilleur élève de danse contemporaine et de danse folklorique. Puis il continue ses études à l’APE (Ecole Professionnelle des Arts) Samuel Feijo à Santa Clara. Il est une fois de plus élu meilleur élève en contemporain et en folklore. Il poursuit et fini ensuite son cursus à l’ISA (Institut Supérieur d’Arts) de La Havane. Hormis un parcours d’étudiant modèle, Yosniel se démarque en participant à de nombreux concours et festivals. Il est, entre autre, élu meilleur soliste au festival Danzan 2 à Matanzas (Festival international de danse) où il obtient une mention.

CHOCOLATE (Montpellier/Parrain du festival)

Danseur, professeur et instructeur international de salsa cubaine. Il enseigne la salsa et les danses afro caribéennes depuis plusieurs années à travers la France et l’Etranger. Chocolate aborde la salsa sous un angle innovant et moderne faisant appel aux bases traditionelles de la salsa mais s’enrichissant de multiples influences actuelles. Il enseigne aussi la Bachata urbana et Dominicana, le Reggaeton et le Corporel. Laissez-vous donc tenter par l’expérience et redécouvrez la danse autrement !

EL FLECHA (Cuba/Genève)

Reinaldo Delgaldo « El Flecha » originaire de la Havane, est à la fois joueur de tambours, danseur et chanteur. Enfant de la balle (sa mère était première danseuse du Conjunto Folklorico Nacional), il baigne depuis son enfance dans les arts afro cubains. A partir du début des années 1990, sa carrière artistique va prendre son envol. Il réalise de nombreux enregistrements de disques, part en tournées à l’étranger et fait de nombreuses apparitions à la télévision cubaine en tant que chanteur et danseur. Il développe son activité d’enseignement et s’investi profondément dans la relation pédagogique avec l’élève avec une sorte de passion amicale qui réchauffe le cœur. Flecha donne tout avec humilité. Ces cours sont d’une grande richesse pédagogique et humaine.

Informations et réservations