Musique de Colombie 

Cet atelier hebdomadaire propose la découverte et l’approfondissement de la musique colombienne, par l’apprentissage et la pratique des gaïtas (flûtes colombiennes traditionnelles), des percussions, du chant…

Au programme : Cumbia et autres rythmes afro-caribéens (tambora, seresesé, lumbalu, jalao, puya, merengue, mapalé, Garabato, Bullerengue…), qui constituent un folklore richissime et passionnant, mais également une source d’inspiration inépuisable pour les artistes actuels !

Intervenant

Evelio CEBALLOS

Evelio CEBALLOS, est passionné de musiques et de danses traditionnelles d’Amérique Latines. Son milieu familial en Colombie lui a permis dés son plus jeune âge de baigné dans un environnement artistique. Il a bénéficié d’un enseignement de professeurs et artistes reconnus tels que Roberto Romero, percussioniste et intervenant dans l’association TimbaMania, Walter Rebatta, ou encore Juan Rafael Granda, professeur de musique traditionnelle à l’école populaire des arts à Medellin en Colombie. Actuellement Evelio CEBALLOS est un musicien du groupe de salsa Papacaliente et du groupe de musique Colombienne Palmaflecha.