L'objet associatif 

L’association Cultures du Monde en Rhône-Alpes (CMRA) oeuvre à la découverte et à la valorisation des cultures du monde, dans une démarche d’éducation populaire et de transversalité quant aux modes d’expression existants.

C’est le désir de donner aux gens une ouverture aux autres, à la différence, à un monde multiple et varié où l’ailleurs est synonyme de découverte, de richesse, de sensibilité à explorer et de connaissance à investir, qui fonde Cultures du Monde en Rhône Alpes.

L’association veut promouvoir des expressions culturelles qui sont celles de l’altérité et dans lesquelles « savoir » rime avec « conscience », avec la conviction qu’une meilleure connaissance de l’Autre passe par la découverte de sa culture endogène.

Axé sur la diversité, le projet associatif de CMRA inscrit ses actions sur le terrain local. Par le biais d’actions pédagogiques et artistiques menées tout au long de l’année en collaboration avec les partenaires (publics, sociaux et culturels), elle veut donner une nouvelle couleur à son environnement.

Ainsi elle propose des ateliers de pratique et des évènements à caractère pluri artistiques. Elle a pour objectif de créer des espaces de rencontre, d’échange, d’expression, de connaissance, de convivialité…pour s’attarder et apprécier les différentes expressions et réalités des pays du monde.

9 personnes composent le Conseil d’Administration de l’association CMRA : Ely, Gaëlle, Gregory, Claire, Mathieu, Johann

Dont 3 personnes à sa tête dans le bureau collégial : Monica, Carole et Richard 

De nombreuses personnes nous rejoignent pour un temps plus ou moins long et prennent en charge différentes missions…Merci à Marie, Germain, Ilana…