Qui sommes-nous?

L’association Cultures du Monde en Rhône-Alpes (CMRA) œuvre à la découverte et à la valorisation des cultures du monde, par des actions de sensibilisation et de transmission, dans une démarche d’éducation populaire et de transversalité.

L’association Cultures du Monde en Rhône-Alpes (CMRA) veut promouvoir des expressions culturelles qui sont celles de l’altérité et dans lesquelles savoir rime avec conscience, avec la conviction qu’une meilleure connaissance de l’Autre passe par la découverte de sa culture endogène.

Axé sur la diversité, le projet associatif de CMRA inscrit ses actions sur le terrain local.

Par le biais d’actions pédagogiques et artistiques menées tout au long de l’année en collaboration avec les partenaires (publics, sociaux et culturels), elle veut donner une nouvelle couleur à son environnement.

CMRA organise ses événements en partenariat et crée une dynamique collective :

Cap Berriat, association loi 1901, est un lieu de vie collective et une pépinière d’associations en direction des jeunes (16-30 ans). C’est un espace pour trouver une aide à la conception et au développement de projets…

L’association Geração Capoeira Grenoble propose des cours de Capoeira, de Batucada et de Samba sur Grenoble et son agglomération. Un contre-maître et un professeur brésiliens reconnus par la communauté Capoeiriste interviennent depuis de nombreuses années…

Zoom Brasil se définit comme un pôle de culture, un espace de transmission et de création des arts vivants. Elle a pour vocation d’inciter le public à réfléchir sur les problématiques du métissage et de l’interculturalité…

L’association vise à développer des rencontres entre des formes artistiques et des populations éloignées des espaces dédiés à l’art et à la culture. Elle permet à tous d’être acteurs et sujets de paroles artistiques, culturelles, et citoyennes..

L’association LatinaSi est basée à Grenoble, elle a pour but la promotion de la culture Latino-Américaine et Afro-Caraïbéenne à travers des cours de danses et des stages de salsa et autres danses latines ainsi que des soirées et des animations.

La Source repose sur un projet d’établissement tricéphale et place ainsi la culture au coeur de la ville. La mise en oeuvre des objectifs culturels est basée sur l’ouverture, le lien entre savoirs, savoir faire et pratiques, l’éducation artistique, la rencontre et la convivialité.

C’est un lieu de diffusion et d’expression pour tous les acteurs de Grenoble ou d’ailleurs. Elle permet aux associations et aux acteurs de créer, de transmettre et de diffuser leurs esthétiques culturelles dans des conditions professionnelles…

L’association Retour de scène-Dynamusic promeut les musiques actuelles sur Grenoble, par le biais de l’organisation de concerts, festivals, formations, booking…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.