Vendredi 15 Novembre 2013 à L’Ampérage

Dans le cadre du Festival Zoom Brasil #5 organisé par l’association Casamarela

  • Exposition“Juntos e misturados” de Maria Buzanovsky
  • Dégustation culinaire / Saveurs brésiliennes à déguster 
  • Concert / Flavia Coelho + Forro de Rebecca + Set DJ 
Au Programme : 
FLAVIA COELHO en concert  + Set DJ EDUARDO  + EXPOSITION PHOTO (« Juntos e Misturados » de Maria Buzanovsky) + DEGUSTATION CULINAIRE

FLAVIA COELHO : Un « carnet de voyage », c’est ainsi que Flavia Coelho, fille de l’air née à Rio de Janeiro et installée à Paris depuis 2006, décrit son premier album. Un mélange sans pareil entre les trésors harmoniques de la samba et de la bossa nova, les mélodies obsédantes des musiques populaires nordestines (Forro, Pagode…), les syncopes chaloupées du reggae, la tchatche virtuose du raggamuffin, les pulsations fondamentales des musiques africaines, voire par instants les tonalités de la rumba catalane…

FORRO DE REBECA : Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Au coeur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Ajoutez deux chanteurs survoltés et le combo délivre alors un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents …

DJ EDUARDO : Arrivé à Grenoble en 2005, Deejay Eduardo y est devenu un des principaux diffuseurs de la culture brésilienne. Il mixe les rythmes brésiliens pour des sets festifs et entraînants : Samba, Forró, Axé, Pagode e muito mais ! Ses soirées dansantes et/ou concerts mobilisent vivement la communauté brésilienne locale ainsi que d’autres peuples attirés par la musique et par la culture « Made in Brasil ». Ambiance assurée !