INITIATION à l’ASTROLOGIE / Saison 1

COURS D’ASTROLOGIE
L’astrologie est la science de la conscience et de sa croissance selon une cyclicité individuelle et collective.
D’un côté elle s’appuie sur sa part science exacte qu’est l’astronomie, en repérant les différents cycles et intercycles planétaires, et, de l’autre, sur tout un appareil symbolique tiré des mythes et des archétypes.
Elle permet au niveau collectif de repérer les cycles historiques chers à Fernand Braudel, et, au niveau individuel, de réfléchir profondément sur son projet de vie, et d’en discerner les principales étapes.
Le psychanalyste Jacques Lacan disait que l’inconscient est structuré comme un langage. Il se pourrait que ce langage soit l’astrologie. Apprendre l’astrologie s’est se donner des outils de compréhension de soi, de compréhension du monde et de sa place dans le monde.
Ainsi, à l’issue de ce 1er cycle d’enseignement, on connaîtra le langage astrologique, on pourra commencer à l’utiliser, et on aura grandi en compréhension de soi, de la vie et des autres.
En apprenant l’astrologie on fait inévitablement un travail sur soi.

OBJECTIFS
Ce cursus permet d’acquérir toutes les connaissances de base en astrologie. Outre l’apprentissage du langage astrologique, il vise une compréhension globale du processus de vie, la connaissance de soi, de son rôle et de sa place dans un collectif familial, social, amical et tout simplement humain. 
Il comporte 6 séances de 4h, correspondant à 12 cours de 2h. 

CONTENU 
Cours complet filmé.
Documents écrits, conseils de lecture, exercices à réaliser.
Suivi, échanges et retour d’évaluation par mail (fanchonpradalieroy@gmail.com) et/ou par skype (Fanchonpr)

PROGRAMME / SAISON 1

  • COURS 1 / Qu’est-ce que l’Astrologie ?
    La place de l’astrologie dans l’Histoire des sciences. Les étapes d’évolution de la conscience humaine et de l’astrologie. Les trois référentiels de l’astrologie : le zodiaque, les planètes, les trois croix ou maisons. Pourquoi ces trois référentiels permettent de situer l’expérience humaine et comment ils fonctionnent de concert.
    ACHETER LE COURS 

  • COURS 2 / Les planètes ou la référence à l’âme humaine.
    Symbolisme et astronomie du Soleil, de la Lune et des planètes. Les planètes comme exprimant les principaux archétypes de l’âme humaine. Les cycles planétaires et les âges de la vie.
    ACHETER LE COURS

  • COURS 3 / Le zodiaque ou la référence au Ciel
    Le zodiaque comme référentiel céleste. Zodiaque des constellations et zodiaque de la Terre. La précession des équinoxes et les ères astronomiques. Dynamique du zodiaque et symbolisme et signification de chacun des 12 signes du zodiaque.
    ACHETER LE COURS

  • COURS 4 / Les 3 croix et les 12 maisons ou la référence à la Terre et à l’expérience de l’incarnation.
    Les 4 éléments. Les 3 croix ou les trois modes d’évolution de la conscience dans l’incarnation humaine. Imbrication des 3 croix dans les 12 maisons astrologiques. Les maisons ou les 12 différents types d’expérience humaine.
    ACHETER LE COURS 

  • COURS 5 / Le cycle de la Lunaison et les principaux aspects astrologiques
    Principes et mécanismes d’un cycle de Lunaison. Interprétation symbolique de chaque phase du cycle. Géométrie des principaux aspects astrologiques et signification symbolique.
    ACHETER LE COURS 

  • COURS 6 / Comment monter et interpréter un thème astrologique
    Le thème natal ou comment décoder le projet de vie d’un être. Approche holistique, analyse détaillée et synthèse.
    ACHETER LE COURS 

Intervenante : Fanchon PRADALIER-ROY

De formation mathématiques, puis en sciences de l’éducation, Fanchon s’est appliquée à l’utilisation des nouvelles technologies de communication dans l’éducation et la formation.

Elle a été productrice de télévision éducative en Côte d’Ivoire ; chargée de recherche à l’Institut National de l’Audiovisuel à Paris ; créatrice et responsable d’un chaîne éducative en France pour les réseaux câblés (Éducable) ; spécialiste de formation à distance et multimédias par les nouvelles technologies (satellite, réseaux, Internet…).

En 1995, Fanchon bifurque vers l’astrologie après le décès de Germaine Holley avec qui elle travaillait depuis de nombreuses années. Germaine Holley lui a légué le droit moral sur son œuvre et l’œuvre commune avec Charles Vouga. 
Fanchon a été responsable de la collection astrologie aux éditions du Rocher de 1995 à 2005, et, en 1998, elle crée un service interactif sur Internet : 
Univers-site, support d’une université ouverte et à distance en astrologie, rassemblant les fonctions de recherche et de formation à distance (comme l’université).

Ce service novateur, dynamique et interactif qui a rassemblé les meilleurs astrologues français – et a compté en son temps plus de 500 participants – est désormais fermé. Selon la logique d’Internet, chacun a fini par monter son propre site pour exprimer sa créativité spécifique.

En 2005 et jusqu’à la fin 2010, Fanchon a rejoint Jean-Paul Bertrand aux éditions Alphée comme responsable des collections et directrice du bureau parisien. Plus de 400 ouvrages publiés, pour la plupart d’avant-garde, sur la nouvelle conscience planétaire.

Fanchon est ensuite retournée pleinement à ses activités de recherches qui touchent l’astrologie planétaire et l’évolution des consciences individuelles en relation avec la conscience collective.

Elle a animé de nombreux séminaires de recherche et de formation en astrologie, et a écrit plusieurs ouvrages : 
L’Univers de l’Homme (2000).
Comment comprendre l’astrologie (2002).
L’Amour ou le choix de la vie, aux éditions du Rocher en 2004.
Le Karma dévoilé, aux éditions Alphée en 2005.
La Destinée de la France–Essai sur une Astrologie des Civilisations, aux éditions Amalthée en 2013.
L’Amour au delà de la rencontre, aux éditions Amalthée en 2018.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.